Pinterest révolutionne la publicité avec l’IA

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Vous êtes une entreprise de construction, de mode, de beauté, ou encore de produits alimentaires, et vous souhaitez vous lancer sur Pinterest ? Avec les dernières innovations basées sur l'IA, Pinterest devient une plateforme incontournable pour atteindre votre audience de manière engageante et personnalisée. 🎯

Chez Référenceur, nous sommes là pour vous accompagner dans votre stratégie publicitaire sur Pinterest, en vous aidant à tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités. On vous en dit plus sur toutes ces nouveautés juste ici ! 👇🏼

Un vent de fraîcheur souffle sur la publicité Pinterest

Pinterest mise gros sur l'IA générative pour créer des formats publicitaires plus captivants et personnalisés, tout en rendant l'optimisation de vos campagnes plus automatisée et efficace. 

Les dernières nouveautés

Pinterest a lancé son programme « Ad Labs » pour expérimenter et perfectionner de nouveaux outils publicitaires. Voici quelques-unes des innovations les plus attendues :

  • Arrière-plans personnalisés 🎨: Grâce à l'IA de recherche visuelle de Pinterest, les arrière-plans des épingles sont personnalisés pour s'harmoniser parfaitement avec vos produits et les centres d'intérêts des utilisateurs. Au lieu de voir votre produit sur un arrière-plan blanc, ils verront votre produit avec un arrière-plan personnalisé suivant leurs préférences. Par exemple, si vous vendez des luminaires, ceux-ci seront présentés aux utilisateurs sur un fond correspondant à leur style préféré : moderne, minimaliste, Japandi,…
  • Collages interactifs ✂️ : Voici une toute nouvelle façon de faire du shopping sur Pinterest, les annonceurs peuvent désormais créer des collages composés de plusieurs images/produits et étiqueter ceux-ci pour en faire la promotion. Ainsi, chaque utilisateur peut retrouver la référence d'un produit en un seul clic, un peu comme la fonction “Tag” sur Instagram. Ce nouveau format d'annonces Showcase ou Collection rend le contenu plus attractif et inspirant avec son côté Moodboard.
  • Sécurité des marques 🛡️ : En collaboration avec des entreprises de mesure comme IAS et DoubleVerify, Pinterest assure que les annonces respectent les standards de sécurité des marques.

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Pourquoi ces évolutions publicitaires sont importantes ? 

Ces nouvelles fonctionnalités démontrent l'engagement de Pinterest à rester à la pointe de la technologie publicitaire. Avec l'IA, Pinterest vous propose des outils qui non seulement améliorent les performances de vos campagnes, mais rendent aussi les annonces plus personnalisées et efficaces. Vous profitez ainsi d'une plateforme capable de créer des expériences publicitaires uniques tout en assurant la sécurité de votre marque.

L'impact de l'IA

Le programme Pinterest Performance+, actuellement en phase bêta, utilise l'IA et l'automatisation pour optimiser les campagnes publicitaires. 📈 Les premiers résultats montrent une réduction de plus de 10 % du coût par acquisition pour les campagnes de conversion et une diminution de 50 % du temps de configuration des campagnes grâce à l'automatisation.

Et chez nous, c'est pour quand ? 

Pour l'instant, les nouvelles fonctionnalités, comme les collages publicitaires, sont disponibles uniquement pour quelques grandes marques comme Nike, Wayfair et NYX Cosmetics. Mais Pinterest prévoit d'étendre ces outils à d'autres annonceurs prochainement. Attendez-vous à voir encore plus d'innovations basées sur l'IA pour automatiser et personnaliser les campagnes publicitaires à grande échelle.

Pinterest se positionne donc comme un des leaders de la publicité en ligne en intégrant des outils avancés d'IA, permettant aux annonceurs de créer des campagnes plus efficaces, personnalisées et sécurisées. Ces innovations promettent de nouvelles opportunités pour engager les utilisateurs de manière plus impactante et créative.

Laissez-nous vous guider pour exploiter pleinement le potentiel de Pinterest et atteindre vos objectifs publicitaires. Référenceur vous accompagne de A à Z dans votre stratégie Pinterest. 🫱🏻‍🫲🏼