BLOG

Les actualités de la catégorie Webmarketing

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
kpi objectifs analytics

Comment différencier vos objectifs de vos KPI (indicateurs clés de performance) ?

Ne confondez pas un objectif et un indicateur clé de performance (KPI). Ils sont différents, mais complémentaires. Apprenez donc la différence, et mettez-vous en situation de réussite en les déterminant correctement. Les termes utilisés dans le marketing digital peuvent parfois prêter à confusion. Et d’ailleurs, même les spécialistes expérimentés du marketing peuvent être « largués » par […]

google analytics 4

Google Analytics 4 (GA4) : une nouvelle bête à apprivoiser rapidement !

GA4, c’est demain ! Enfin non, c’est déjà aujourd’hui. Mais la migration définitive, c’est pour demain. Ou plutôt pour juillet. Et comme vous le savez certainement, demain, c’est déjà hier dans le marketing digital. Car l’évolution est le fondement même du numérique. Et l’évolution, ça ne s’improvise pas. Ça s’anticipe. Chez Référenceur, nous avons donc […]

link juice seo referencement
modeles attribution marketing google analytics 4
google search console rapport https

Google lance un nouveau rapport HTTPS dans la Google Search Console !

Ce nouveau rapport nous montre désormais pourquoi certaines pages ne fonctionnent pas sous le protocole HTTPS. Google a ajouté un nouveau rapport HTTPS dans la Google Search Console qui montre non seulement quelles pages fonctionnent sous protocole HTTPS, mais également pourquoi les pages qui ne fonctionnent pas sous protocole HTTPS rencontrent des problèmes. « L’une des […]

ecouter

Pourquoi les marques doivent écouter les médias sociaux ?

De plus en plus d’entreprises se tournent aujourd’hui vers les médias sociaux dans le but d’augmenter les possibilités d’accroître les ventes et de voir une hausse de leur ROI. Mais lorsqu’on décide de tourner sa marque vers les réseaux sociaux, il y a une chose primordiale à faire : écouter les consommateurs et réagir rapidement […]